Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbois VS The Big Apple
21 octobre 2009

Samedi 17 Octobre, 31ème jour

DSC_0033Ce Samedi (qui marque la fin de mon premier mois ici, soit dit en passant) j’ai décidé de braver le vent et la pluie pour aller à Manhattan. Personne ne voulant venir avec moi voir les quartiers « chelou » de la Big City, me voila partie toute seule. Appareil photo sous le bras, cookies Américains dans le sac, et musique dans les oreilles. Je prends le train avec tous ces ricains, comme si c’était naturel. On longe l’Hudson, on traverse le Bronx, et Harlem… Arrivée à Grand Central. Première étape : le métro New Yorkais. Je m’y perds à chaque fois ! Ce qui fait que je fais toujours quelques rencontres. « Do you need some help ? » heu…Yes carément mec ! Et me voila à un de mes objectifs de la journée : le Lower East Side. Le quartier où sont arrivés tous les immigrés sans un sous… Un quartier sympa, avec des gens partout, et du coup toutes les origines, toutes les langues… Je me dirige assez vite vers mon principal objectif de la journée : East Village. Le quartier Punk, Gothique, anciennement crade, bourré de drogués, où y’a les gens funky et cinglés. Marre des riches de la cinquième Avenue Ils me fatiguent. A peine sortie du métro je me retrouve sur une place toute pourrit, avec des gens bizarres. Niquel. Un petit tour du quartier, pour m’attarder un peu plus sur St Marks Place. Une seule rue. Fascinante. Rien que pour regarder passer les gens. Y’a une bonne dizaine de boutiques de piercings, autant de tatouages, des magasins « destroy », des marchands de Hot Dogs (bin oui !), des magasins où tu peux acheter des trucs inimaginables… y’a tout ! Fin de journée avec un peu de shopping à Soho, un sandwich de chez Starbucks dans le train, accompagné de « madeleines Française » (j’en ris encore…). Et retour au bercaille ! Ce fut une très bonne journée…J’ai rencontré plein de gens aussi, des ricains, et ça c’est chouette… Ce type du métro qui me parlait d’Iggy Pop, qui m’a sorti ses quelques mots de Français, ce vieux punk tout pourrit qui faisait la compta, cette nana qui, en quittant le train, m’a fait des grands coucous comme j’en ai jamais vu , heureuse comme tout,  cette femme qui vendait ses T-shirts des Doors et de Led Zeppelin, tellement sympa…

Je suis arrivée dans ma p'tite piaule en me disant :

J’aime New York et ses New Yorkais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Oriane, je me disais, tu devrais appeler l'émission d'Eric Lange sur france inter : Alle la planete. Enfin renseigne toi sur cette émission, elle est géniale. http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/<br /> <br /> enfin moi, j'dis ca j'dis rien! ;)<br /> Dis, tu nous rapportera des petits cadeaux ?!<br /> <br /> Plein de bisous. je vois que tu ne t'ennuies pas, en même temps, ce doit être dur de s'ennuyer à NY! :D<br /> A bientôt!
Arbois VS The Big Apple
  • Départ : Mesnay. Les vignes. La campagne. Les vaches. Le 33. Boire des bières en terrasse. Arrivée : New York. Big city life. La ville qui ne dort jamais. The big apple. Six mois. Fallait bien que je vous raconte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Arbois VS The Big Apple
Archives
Publicité