04 octobre 2009

2 Octobre. 16ème jour.

south_street_philliRien de neuf aujourd’hui. Enfin, 1er Octobre il fait déjà que 4 degrés tôt le matin…Comment sera l’hiver ??

Bon alors, depuis le dernier article j’ai passé un samedi à Philadelphie. Programme : départ 6h45, p’tit-dèj dans le bus et nous voila parti ! ouais bon…une demi-heure de retard plus tard, le bus se pointe, nous on est gelés, et on a la dalle… Le p’tit dèj du bus ? Jamais vu la couleur. Bref. On a fait un p'tit tour d’Harlem pour aller chercher quelqu’un, puis un grand tour de Manhattan pour aller chercher plein d’autres gens, on a vu du pays… Après cet énorme détour, let’s go to Philadelphia ! Un tour en bus dans la ville, avec quelques arrêts photos, un vrai truc de touristes quoi ! Ouais enfin, dès le deuxième arrêt j’ai préféré courir m’acheter des M&M’s pour mon p’tit dèj. Grand luxe quoi ! Visite de la ville, avec tous ses endroits historiques. Un exemple ? Le musée d’art de Philadelphie. Pour son architecture ? Bin nan, parce que c’est les marches que monte Rocky dans le film ! Evidemment ! Bin quoi ?

Bon okay, on enchaîne avec la spécialité de Philadelphie : le cheesesteak. En gros, du pain, de la viande, une énooorme quantité de fromage et des oignons. Toujours softs ces Ricains ! Visite de l’« Independance Hall », où a été signée la déclaration d’Indépendance des Etats-Unis. C’est un évènement évidemment majeur de l’Histoire de Philadelphie. Mais du coup, les drapeaux Américains poussent comme des champignons dans la ville, et tout le monde à son T-shirt de « Philly »… On passe évidemment par la case shopping de Philadelphie. Je choisi le quartier un peu moins « tout le monde est beau et fier de son pays ». J’atterris donc à South Street. Quartier des bars et des clubs de musique (surtout dans les années 70), qui réunit hippies, punks, ivrognes, gothiques, gens bizarres en tous genres… Magasins de Chinois qui vendent des faux Dior et compagnie, fausse fête de la bière Allemande (énorme !), magasins de T-shirts en tout genre à 1$, magasins érotiques partout, tatoueurs/perceurs…

Voila. Journée à Philadelphie. Du coup retour dans le bus, re-détour par Manhattan (avec vue magnifique sur la ville by night), pas re-détour à Harlem (on a du oublier la dame à Philadelphie…). Bouchons. Arrivée au campus. Raté l'heure du repas. Ce sera un cookie. Et quelques chips. Pouah...

Posté par captain-america à 06:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 Octobre. 16ème jour.

    Oriane,
    En tant que représentant fier de mon pays, je voudrais te demander de nous laisser un peu tranquille. En effet tu n'as de cesse de parler de nous autres chinois, et tu me fatigues. ca plus tn addiction au photohunt, ca commence a etre louche.
    Adieu, ou plutot sayonara.
    Tchang du photohunt

    Posté par Tchang, 08 octobre 2009 à 20:31 | | Répondre
Nouveau commentaire