Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arbois VS The Big Apple
1 décembre 2009

26 Novembre. 71ème jour.

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous :

LE THANKSGIVING A L’AMERICAINE !!

J’arrive à l’instant à la maison après mon dîner de Thanksgiving dans une vraie famille ricaine. DSCN0220

Première réaction ?? beuuuuuh je vais vomiiiir….(burp !)… je vais tenter de noyer tout ça dans un thé… Mieux (bin oui ils ont même pas la petit prune d’après dîner eux…)

Commençons par le début : le terme « dîner » de Thanksgiving. Ca veut dire que c’est le repas du soir hein ? Bon… Mais on m’a invité pour 12h30…mmmm… ? Alors comment ça marche tout ce truc Américain ? Je ne vais pas tarder à le découvrir !!

Je resitue, je suis allé dans la maison inconnue de gens inconnus…

J’achète quelques chocolats, mets une jolie robe et un petit foulard telle la fille de bonne famille Américaine et hop, à la recherche d’un taxi ! Après avoir parlé Espagnol avec le chauffeur pendant un bon moment (ce qui est étrange car tout ce que je sais dire en Espagnol c'est que j'aime la bière…Ce dois être la magie de Thanksgiving !), me voilà à Sleepy Hollow, dans un endroit où ils auraient pu tourner Desperate Housewives sans problème, avec des petites maisons comme dans les films et des petits jardins aux barrières blanches dans lesquels les enfants jouent au ballons…

Le temps de trouver mon chemin jusqu’à la bonne maison (faut toujours que je me perde au moins pendant 2 minutes, c’est la tradition…) et me voilà au beau milieu d’une série Américaine, avec feu dans la cheminée, bougies partout dans le salon, table digne de noël, on fait tourner les photos de mariage…Tout le monde m’accueille, me dit combien la France c’est cool, combien je suis formidable (ce qui n’est pas désagréable, nan, nan…), on me ressert du vin dès que mon verre est vide (souvent), je rencontre des gens supers…

Et je découvre la supercherie : en effet c’est bien un dîner, mais en attendant on mange touuuut l’après-midi pour patienter jusqu’à la dinde… Bretzels, sandwichs, fromage (enfin selon eux), pain (encore selon eux),jambon, une pizza pour le quatre heure ( ?), et ennnsuite…. Le repas ! Oui autour de 6h du soir seulement. De la dinde (évidemment) et un million d’autres plats, pour ensuite arriver au dessert : la fameuse « pumpkin pie », tarte à la citrouille (mauvais, si vous vous posiez la question).

Alors voilà, c’est ça Thanksgiving… Suivi d’une agonie post-festin, une lutte contre le sommeil alors que le papy de la maison te raconte comment c’était la guerre, tandis que tu ne rêves que d’aller te coucher ou au pire aller vomir cette foutue tarte à la citrouille…

On me remercie d’être venue, je remercie d’avoir été invité, on se dit qu’on se revoit bientôt, je me fais inviter pour Noël, et je rentre à la maison. Et nous y voilà. Fallait que je raconte.

Puisque le titre de ce blog est : Arbois VS The Big Apple, je dirais que…Ce Thanksgiving manquait un peu de rillettes et de cancoillotte !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors poulette... et c'est comment là maintenant ??? Tu l'as eue ta cancoillotte ? Et ton Arbois ?! Profite bien de tes visiteurs et à très vite. Gros gros bisous et très bonne et belle année !
Arbois VS The Big Apple
  • Départ : Mesnay. Les vignes. La campagne. Les vaches. Le 33. Boire des bières en terrasse. Arrivée : New York. Big city life. La ville qui ne dort jamais. The big apple. Six mois. Fallait bien que je vous raconte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Arbois VS The Big Apple
Archives
Publicité