23 octobre 2009

Dimanche 18 Octobre. 32ème jour.

Aujourd’hui, déménagement. Je vais tester pour vous l’American way of life : un appartement à Tarrytown avec une Américaine. Je quitte le campus. Je quitte ma coloc’ Hollandaise et tous les trucs qu’elle bouffe à longueur de journée. Je quitte ma coloc’ Mexicaine et ses faux seins gros comme des obus, ses talons qu’on dirait des échasses, ses amis qui débarquent à 4h du matin en hurlant dans la chambre… Je quitte les gens de la résidence : « Ruban » qui drague devant la porte, Monsieur de la sécurité avec ses tatouages qu’il a... [Lire la suite]
Posté par captain-america à 19:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 octobre 2009

Samedi 17 Octobre, 31ème jour

Ce Samedi (qui marque la fin de mon premier mois ici, soit dit en passant) j’ai décidé de braver le vent et la pluie pour aller à Manhattan. Personne ne voulant venir avec moi voir les quartiers « chelou » de la Big City, me voila partie toute seule. Appareil photo sous le bras, cookies Américains dans le sac, et musique dans les oreilles. Je prends le train avec tous ces ricains, comme si c’était naturel. On longe l’Hudson, on traverse le Bronx, et Harlem… Arrivée à Grand Central. Première étape : le métro New Yorkais. Je m’y perds à... [Lire la suite]
Posté par captain-america à 00:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 octobre 2009

2 Octobre. 16ème jour.

Rien de neuf aujourd’hui. Enfin, 1er Octobre il fait déjà que 4 degrés tôt le matin…Comment sera l’hiver ?? Bon alors, depuis le dernier article j’ai passé un samedi à Philadelphie. Programme : départ 6h45, p’tit-dèj dans le bus et nous voila parti ! ouais bon…une demi-heure de retard plus tard, le bus se pointe, nous on est gelés, et on a la dalle… Le p’tit dèj du bus ? Jamais vu la couleur. Bref. On a fait un p'tit tour d’Harlem pour aller chercher quelqu’un, puis un grand tour de Manhattan pour aller chercher plein d’autres... [Lire la suite]
Posté par captain-america à 06:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]