24 septembre 2009

23 Septembre. 7ème jour.

taxiOn est Mercredi. J’ai commencé les cours depuis trois jours, mais ne parlons pas de ça. Je pensais passer les premiers jours ici à me dire « mais pourquoiiii je suis venue lààà !?? » mais en fait j’ai même pas eu le temps. J’ai rencontré deux Françaises ici. Original. Mais ça aide les premiers jours quand même. On décide de partir visiter Manhattan.

Chouette, samedi matin nous voila dans le train direction la grosse pomme, arrivée à Grand Central Station (voir photos), qui est assez impressionnante. Evidemment, drapeaux américains partout. Faut pas déconner, c’est l’Amérique ! Bon, je dois dire que j’ai fait les classiques, hein, mais c’était tellement énorme pour moi que je dois raconter. On commence par la cinquième avenue. Si célèbre. Ca sent la tune à plein nez. Magasin « Tiffany and Co », Mercedès-benz-Manhattan, Ferrari (tout simplement), tous les magasins des grands couturiers et j’en passe un paquet. Je préfère donc après tout ça aller pique-niquer à Central park. Quoi de plus naturel. Hamburger et petite salade. Central Park c’est juste un truc de dingue ! Y’a tout : tout genre de gens, tout genre de trucs à faire, tout genre de paysages… On trouve alors des gens qu’une des filles connaît. Ils nous invitent à dormir dans leur hôtel. Soite. Ma troisième nuit dans l’état de New York sera donc au beau milieu de Manhattan. De fil en aiguille on se retrouve à Broadway, on va dans un Music-hall voir « Chicago » version comédie musicale, puis manger à Times Square. Times Square de nuit, c’est un truc de taré. C’est là qu’on peut parler de New York comme la ville qui ne dort jamais. Ca mange, ça boit, ça fait la fête, ça gueule, ça bosse, ça visite… Après une bonne soirée, direction l’hôtel. Un ancien squat devenu propre (ou à peu près). Des tags plein les murs, des concepts assez étranges, des trucs glauques et chelous. J’ai adoré quoi ! Réveil difficile, pieds en compote, mais on enchaîne avec un brunch à Greenwich Village, pis Washington Square, à côté de l’université de New York. Puis Soho. Puis Chinatown (des chinois partout haha). Puis taxi jaune, retour à la gare, et à Tarrytown. Parce qu’il faut s’arrêter à un moment (ici : quand on sent plus ses pieds).

Weekend assez complet dirons-nous !

Anecdotes :

Sachez que vous êtes tous sur le mur de ma chambre, devenu une vraie expo photo. Z’êtes à New York avec moi.

Autre anecdote : J’ai laissé mon ordi à l’heure Française, pour savoir où vous, vous en étiez. Sauf que du coup j’ai passé deux heures à croire qu’on était 4h de l’aprèm. Il était en fait 10h du matin. Paumée.

Sinon mon sevrage de bières se passe bien. Mais c’est moins drôle.

Posté par captain-america à 18:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur 23 Septembre. 7ème jour.

il manque des jours là..!!

Continue, continue hein à tenir ce journal de bord virtuel! c'est super. j'aime trop!